0 Comments

Le réseau de Bitcoin a atteint le Nasdaq car MicroStrategy, qui est cotée en bourse, a fait fonctionner un nœud BTC complet pendant plus d’un mois.

Après avoir acheté une quantité importante de bitcoins pour lui-même et sa société, Michael Saylor a déclaré que la société qu’il dirige, MicroStrategy, exploite un nœud complet de la dernière version de base de Bitcoin depuis plus d’un mois.

MicroStrategy exploite un nœud complet de BTC

Les nœuds Bitcoin sont une partie essentielle du réseau peer-to-peer à chaîne de blocs Bitcoin. Faire fonctionner un nœud complet signifie valider les transactions et les blocs. Presque tous les nœuds aident également le réseau en acceptant des transactions et des blocs provenant d’autres nœuds pour les valider et les relayer.

Certaines conditions sont nécessaires pour faire fonctionner un nœud complet, comme un matériel robuste, une connexion internet fiable et rapide, et la possibilité de laisser le dispositif fonctionner pendant des heures sans interrompre la connexion.

La nature décentralisée du réseau Bitcoin nécessite un maximum de volontaires. Dans le cas contraire, les conséquences pourraient se traduire par des transactions lentes, l’impossibilité de se connecter via le réseau P2P et le recours à des services centralisés.

Toute personne remplissant les conditions requises peut rejoindre le réseau et devenir un nœud central Bitcoin. Selon Michael Saylor, c’est précisément ce qu’a fait la société qu’il a fondée il y a plus de trois décennies.

Dans un récent tweet, il a déclaré que MicroStrategy est „ravie de faire sa part pour soutenir la croissance du réseau Bitcoin“, après avoir fait fonctionner un nœud complet pendant plus d’un mois avec la dernière version de Bitcoin Core – 0.20.1.

Pro-Bitcoin tout le temps

La société cotée au Nasdaq a annoncé l’achat de son premier lot de bitcoins en août, suivi d’un autre achat massif juste un mois plus tard. Au total, la société a acquis 38 250 bitcoins pour environ 425 millions de dollars à l’époque. Cela représente environ 0,18 % de toutes les bitcoins jamais existantes.

MicroStrategy a récemment doublé sa confiance dans les bitcoins en instaurant une nouvelle politique de réserve de trésorerie. On peut y lire que „Bitcoin sera le principal actif de réserve de trésorerie“. De plus, la société a déclaré qu’elle achètera encore plus de BTC avec l’excédent de trésorerie qu’elle génère.

Le PDG de la société a été particulièrement favorable à cet actif au cours des derniers mois. En début de semaine, Saylor a révélé qu’il est également un HODLER de Bitcoin. Son portefeuille personnel se compose de 17 731 bitcoins (d’une valeur d’environ 235 millions de dollars).

Author

info@autismeactus.org